Hypnose
Ericksonienne

Le consultant au centre du processus

L'hypnose ericksonienne met le consultant au centre du processus de guérison. En effet, cette approche de l'hypnose a pour principe fondamental que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour résoudre ses problématiques. Ces ressources étant inconscientes, l'hypnose permet d'y accéder afin de pouvoir les utiliser et ainsi dépasser ses difficultés.

Tarif : 60 euros la séance d'environ 1h à 1H30
Un état modifié de conscience

Pour atteindre ces ressources, le consultant est plongé dans un état modifié de conscience, sorte de rêve éveillé, qui lui permet d'accéder à cette partie inconsciente.

Mon rôle

Je vous accompagne et vous guide, en toute sécurité et dans une grande bienveillance, à travers ce voyage intérieur afin de vous aider à trouver toutes les ressources en vous. Ce voyage est, certes, un moment de grande détente, mais il est surtout le premier pas vers la résolution de vos problèmes, vers la guérison de votre être.

Thérapie brève

L'hypnose fait partie des thérapies brèves car les résultats sont généralement perceptibles très rapidement, au bout de 2 à 3 séances.
Domaines traités : confiance en soi, addictions, phobies, sommeil...

Possibilité de prise en charge totale ou partielle par votre mutuelle de santé.
Toutes ces approches se veulent des aides pour aller vers un mieux être personnel mais en aucun cas ne se substituent à la médecine allopathique traditionnelle.